jeudi 30 juin 2016

Marthinière

Bon, c'est pas très original, mais j'adôôôre les marinières, comme mon fils, n°2 de son petit nom. Quand il était plus petit, il ne mettait que ça, c'était le seul truc où j'étais sûre de faire carton plein. Il en avait de toutes les couleurs. Bon, depuis qu'il s'est retrouvé en classe avec la même marinière que sa prof de Français, c'est un poil plus tendu. Mais moi, la marinière, j'adore toujours. Ma robe d'été que j'aime d'amoûûr c'est ma baby-doll Plantain marinière.
Alors une Marthe à mettre avec mes jeans, mon Chataigne, et pis tout en fait, bon ben forcément, ça me parle. Breizh power. (C'est le moment où j'avoue que n°2 s'appelle Gwenvael. Naan, pas Gwenaël, Gwenvael avec un v et sans tréma... Pauvre enfant, qui va devoir le dire toute sa vie!)

Alors la voila, ma Marthinière...
Toujours le buste raccourci de 3 cm, rapport à mon mètre 52.
Manches courtes parce que c'est l'été quand même.
Basque réduite en hauteur à 16 cm parce que j'avais envie, et en largeur aussi.
Photos d'intérieur toutes pourries, parce que l'été en Bretagne, c'est pas pour tout de suite.


 
Bon les raccords côté ne sont pas trop foirés, mais pas nickel non plus... Ah le jersey, je suis pas encore au top. Mais comme c'est bientôt mon anniversaire et que j'ai bon espoir que l'Homme enrichisse Marie Poisson à cette occasion, ça va forcément s'arranger.

Et les photos portées, parce que la couture, ça permet à toutes les morphologies de s'habiller, comme on a envie.






Ouais, je sais, faut que j'enlève cette main de ma poche... Promis, j'y pense la prochaine fois.



2 commentaires:

  1. Contente de voir une autre marthe-marinière, ma fois fort sympa, je trouve que le jersey va très bien avec ce patron !

    RépondreSupprimer